Transport lourd
& exceptionnel

Nous assurons le transport de charges lourdes et volumineuses, au moyen d’un parc roulant conséquent et polyvalent.
Nous intervenons dans tous les domaines d’activité : transport de matériels agricoles, grues, engins de travaux publics, pièces industrielles lourdes, etc.

Nos équipes, rompues aux techniques de l’arrimage et de la manutention industrielle vous garantissent des prestations de qualité, en toute sécurité.

Notre matériel roulant

Notre matériel permet de faire face à la plupart des contraintes de poids comme de volume.


Remorques, plateaux, etc.

Notre flotte se compose de nombreuses remorques, surbaissées ou non, bâchées et non bâchées. Nous disposons également de semi-remorques plateaux, de tautliners, etc.


Transport de charges spécifiques

Nos remorques extra basses autorisent le transport de charges spécifiques, et notre parc comprend encore des remorques directionnelles Noteboom.

Votre projet de transfert

Nous sommes en mesure de vous assurer une prestation complète grâce à notre savoir faire et nos équipements en manutention lourde. Ainsi, pour des projets tels qu’un transfert de ligne de production par exemple, notre bureau d’études concevra des solutions globales depuis l’organisation de l’enlèvement jusqu’à la réimplantation de vos matériels à leur lieu de destination si nécessaire : les perturbations sont ainsi minimisées et les interruptions de production réduites au maximum. Notre maîtrise de l’arrimage et de la protection des charges vous garantit une prestation sans accroc, de l’enlèvement au déchargement au point d’arrivée.

En France
& en Europe

Notre position géographique dans le département de la Loire nous place idéalement pour exécuter des missions de transport lourd ou exceptionnel en régions Auvergne et Rhône-Alpes mais nous rayonnons sur toute la France et même à l’étranger.

Autorisations de circulation

Les transports exceptionnels font l’objet de trois catégories selon leurs tonnages, leurs gabarits, etc.
La circulation de tels véhicules est soumise à l’obtention d’autorisations auprès des autorités.

Nous possédons les autorisations permanentes pour les transports de 1ère et 2ème catégories. Nous pouvons donc de manière permanente réaliser des transports de chargements sur des véhicules allant jusqu’à 25 mètres et 72 tonnes.

Les autorisations de circulation pour les transports de 3ème catégorie sont délivrées au cas par cas, au regard du véhicule utilisé et de la nature du chargement, et les trajets, dûment déposés, sont alors sécurisés par la mise en place de véhicules guideurs.